Un aperçu du prochain look de votre page Facebook?

capture d'écran
capture d’écran

Le réseau social Facebook procède actuellement à des tests en lien avec la disposition des pages. Quelques internautes, partout dans le monde ont vu apparaître une nouvelle mise en page dans les dernières semaines. Selon ce que certains rapportent, il y aurait actuellement 2 nouveaux designs à l’essai dont celui que vous pouvez voir ci-dessus. Du côté du géant Facebook, aucune annonce officielle n’a été faite en ce sens, mais l’équipe de MédiAT a eu accès à la version test.

Comme vous pouvez le constater, sur cette version la photo de profil change d’endroit, s’agrandit tout en gardant le même ratio. Elle n’est plus superposée avec l’image de couverture.  Cette dernière est pour sa part maintenant bien visible dans son entièreté les boutons ayant été déplacés. Le menu est également modifié, il se trouve à gauche alors que les différents blocs de la page sont passés à droite du flux d’actualités. Autre changement, on remarque la disparition des publicités sur les pages avec l’arrivée du nouveau style.

Les administrateurs ont également un accès plus rapide à certaines statistiques alors qu’un résumé clair et rapide de quelques chiffres s’affiche en haut de page sous l’outil de publication.

Reste à voir maintenant si cette version sera définitive et si c’est le cas, quand elle sera disponible à l’ensemble des utilisateurs.