5 blessés à la mine LaRonde

Mine LaRonde -Archives
Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Suivez-moi

Cinq employés de la mine LaRonde ont été transportés au centre hospitalier pour soigner des blessures aux jambes et aux chevilles ce matin suite à un arrêt soudain de la cage qui les transportait sous-terre. Une panne de courant, causée par les orages violents dans le secteur de Rouyn-Noranda vers 7 h 45 ce matin est à l’origine de l’incident

La panne a eu pour effet de provoquer un arrêt soudain de la cage qui comptait 22 travailleurs à son bord. L’entreprise assure que les freins d’urgence de la cage ont alors été activés tel que prévu et que les travailleurs se trouvant sous terre à ce moment ont été rassemblés dans les refuges.

La mine a été de nouveau alimentée en électricité vers 9 h 05, des vérifications ont alors été faites et les travailleurs à bord de la cage ont été remontés à la surface vers 9 h 40.

«Notre équipe de premiers répondants était prête pour accueillir les 22 employés à la surface. Aucune blessure grave n’a été constatée, toutefois 5 employés ont été transportés au centre hospitalier pour soigner des blessures aux jambes et aux chevilles. Les familles de ces derniers ont été contactées.» mentionne Agnico Eagle par voie de communiqué

Les autres employés se trouvant dans la mine devront rester dans les refuges jusqu’à ce que l’inspection complète du puits soit complétée, ils devraient pouvoir remonter au cours de l’après-midi.