Les Fées se préparent à peser sur start

Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Suivez-moi

Les derniers articles par Francois Munger (tout voir)

Le Collectif des Fées en feu amorce les derniers préparatifs en vue de son événement La FÉE-AT 2016 qui ce jeudi, 18 août. La construction de certaines installations a d’ailleurs déjà débuté, la ruelle Montambault, au centre-ville d’Amos, arbore d’ailleurs déjà les couleurs de l’événement.

«Depuis le weekend dernier que nos bénévoles s’affairent à construire les décors de cette 4e #FÉEAT, s’est exclamé le président du comité organisateur, Mathieu Proulx. Chaque année, c’est tout un marathon d’organisation et, à ce stade-ci, on a vraiment hâte de vous montrer le résultat.»

Le lancement aura lieu jeudi à 17h au Refuge Pageau alors que l’auteur compositeur-interprète, Émile Bilodeau sera en prestation.

L’organisation réservait des surprises des surprises à la population, il a été possible d’apprendre aujourd’hui que le sculpteur originaire, d’Abitibi-Ouest, Jacques Baril, s’ajoute à la fête. L’artiste a a créé une œuvre qui sera disposée dans la ruelle Montambault pour la durée du festival. Les responsables font mention d’une étrange créature qui sera visible cette fin de semaine et où on pourra apporter notre touche personnelle. Un encan secret aura lieu pour conserver celle-ci.

Autre surprise,  le piano public fera son grand retour et la #FÉEAT2016 s’associe cette année au mouvement provincial Piano public au diapason. Une prestation de Musik-Émoi est prévue le jeudi à midi toujours dans la ruelle alors que les instruments de partout au Québec seront en action en même temps

«Ce qu’on vous offre, c’est vraiment du bonheur pur, Vous allez être surpris, émerveillés et aurez le goût de faire la fête comme jamais.» mentionne Mathieu Proulx

Il est toujours possible de se procurer des billets en prévente via le site lepointdevente.com. Vous pouvez également vous rendre à la Maison du tourisme d’Amos pour faire l’achat de billets.

La programmation se retrouve juste ici :

13886338_610270239133385_3994607261862789228_n