Un TBM Avenger s’ajoute au Spectacle aérien de Val-d’Or

photo: Wikimedia, auteur: Kogo
Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Suivez-moi

Le comité organisateur du 3e Spectacle aérien de Val-d’Or a annoncé hier qu’un avion TBM Avenger sera en démonstration statique les 10 et 11 septembre prochain à l’Aéroport régional de Val-d’Or. Celui-ci est un bombardier-torpilleur américain entré en service en 1942 et utilisé pour la première fois durant la guerre du Pacifique.  Le TBM Avenger a plus particulièrement été utilisé à la bataille de Midway.

La venue de Gordon Price et de son Yak 5o a également été annoncée. Ce dernier se  joint à l’équipe des performeurs avec un avion très spécial, le tout premier YAK 50 numéro de série 01 qui a été construit à Yakovlev à Moscou.

Vol pour le public

Deux vols gratuits sont organisés à chacune des journées de l’événement. Les 48 premières personnes qui se présenteront au kiosque «Simulateur de vol» auront accès à l’activité baptême de l’air. Le premier vol aura lieu à 10h30 et le deuxième à 11h15. Des vols d’hélicoptères seront également possible entre 10h15 à 11h30, le samedi et dimanche matin. Les billets sont au coût de 50$ par personne.

Transport vers le site

Le comité organisateur a aussi fait connaître plus de détails sur le système de navette gratuites pour les citoyens de la MRC de la Vallée-de-l’Or.l es départs sont prévus à 9 heures 45 au Centre Air Creebec et à l’école Ste-Marie. Les résidents de Malartic et de Senneterre pourront aussi bénéficier du service à 9h respectivement à l’aréna Michel Brière et à la Polyvalente la Concorde.

Les résidents de Rouyn-Noranda pourront défrayer quelques dollars pour prendre le départ de l’aréna Jacques Laperrière à 8 heures 45 du matin. Le coût des billets sera de 15,00 $ pour un adulte et de 10,00 $ pour un enfant. Amos ne sera pas en reste, alors qu’un système d’autobus scolaire partira de la Polyvalente La Forest à 9 heures du matin. Le coût est le même que Rouyn-Noranda Les citoyens de Rouyn et d’Amos pourront se procurer les billets directement sur le site des Autobus Maheux, ou sur place avant le départ.

Pour acheter des billets

Les billets pour assister à l’événement sont présentement en vente dans tous les IGA de la région. Des passes « VIP» et le stationnement des véhicules récréatif sont aussi disponible en communiquant avec Marie-Joëlle au 819-825-4101. Des entrées seront aussi disponibles les journées des spectacles au centre Air Creebec et à l’école Ste-Marie.