Plusieurs milliers de visiteurs collectent des souvenirs au FME

Plus de 34 000 entrées ont été comptabilisées au Festival de musique émergente en Abitbi-Témiscamingue cette année. L’événement magique aura une fois de plus charmé le coeur des festivaliers qui ont festoyé sous le regard approbateur des statues géantes de Jos Dumulon qui ornaient l’entrée de la 7e rue à Rouyn-Noranda.

Dame nature avait également tout prévu pour que Rouyn-Noranda rayonne et vibre au son des quelques 360 artistes réunis pour la fin de semaine. En plus d’un fort achalandage extérieur, les spectacles en salle n’étaient pas en reste alors qu’ils affichaient pratiquement tous complets, à chaque soir.Les gens de l’industrie musicale étaient aussi bien représentés avec près d’une soixantaine de professionnels européens et 140 Canadiens et Québécois.

À l’aube d’une édition anniversaire, l’organisation se penchera sur comment faire grandir le FME sans le dénaturer et comment accueillir plus de festivaliers en restant authentique.

Évidemment un événement d’envergure ne se ferait pas non plus sans les 300 soldats… euh… nous voulons dire bénévoles qui se dévouent corps et âme pour que tout fonctionne pour le mieux. Que ce soit au transport, à la billetterie ou encore à la radio du Festival CFME, ils ont su relever le défi avec brio encore une fois cette année.

L’équipe de MédiAT tenait d’ailleurs à remercier l’organisation pour cette dose pure de culture accompagnée d’amour qui nous a fait extrêmement chaud au coeur. Nous sommes déjà impatients de vivre le 15e anniversaire de l’événement en 2017. Les dates du 31 août au 3 septembre 2017 sont d’ailleurs déjà réservée dans notre agenda.