Une année record pour le déneigement à Amos

Gracieuseté : Ville d'Amos
Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Suivez-moi

Tout indique que l’hiver 2016-2017 marquera une année record au niveau de la neige, du moins pour le Service des travaux publics. Malgré l’arrivée tardive de la première véritable bordée de neige le 19 novembre, les chiffres  parlent d’eux-même.

« Cette année, nous connaissons des épisodes abondants de chutes de neige. Il est beaucoup plus difficile d’effectuer le déneigement lorsque la neige tombe sur plusieurs jours que sur une seule journée. Il faut sans cesse dégager les rues et trottoirs avant de pouvoir la ramasser » de dire le directeur général, monsieur Guy Nolet.

En date du 20 janvier, ce sont près de 5300 transports de neige qui ont été effectués vers les dépôts à neige, comparativement à une moyenne de 3340 au cours des treize dernières années à pareille date.

La Ville a profité de l’occasion pour remercier la population face au respect de la règlementation en ce qui concerne le stationnement de nuit.

« Depuis le début de l’année, notre personnel a travaillé de jour et de nuit pour déneiger les rues et trottoirs de la ville afin de réussir à ramasser près de 2000 voyages de neige de plus que la moyenne des treize dernières années. Nous sommes fiers de leur travail et de la collaboration de nos citoyens qui nous a permis de faire face à ces conditions plus que particulières cette année » de conclure le maire, monsieur Sébastien D’Astous.