Un nouveau DG à Malartic

Crédit photo : Ville de Malartic

Le Conseil de la Ville de Malartic a profité de l’assemblée d’hier pour procéder à la nomination de son nouveau directeur général. C’est monsieur Gérald Laprise qui assurera maintenant ces fonctions. Il assurait d’ailleurs l’intérim de ce poste depuis le 2 juillet dernier.

« C’est avec un immense plaisir que j’occuperai ces fonctions, j’ai à cœur la vitalité de Malartic et cette nomination constitue un défi stimulant. Je souhaite travailler en collaboration avec les élus, le personnel et j’ai avant tout à cœur le service aux citoyens. » exprime le nouveau directeur général, Me Gérald Laprise.

Monsieur Laprise possède une longue feuille de route alors qu’il travaille pour Malartic depuis 2012, il avait occupé les fonctions de directeur général adjoint et greffier à la ville. Avant de travailler à la Ville, il a oeuvré comme avocat en droit administratif et droit du travail pendant plus de 15 ans, en plus d’avoir été secrétaire général et registraire de l’École nationale de police du Québec pendant plus de 11 ans.

« Fort de son expérience en relations de travail, Me Laprise a su négocier avec brio au cours de l’automne 2016 les dernières conventions collectives de travail (2015-2019) avec le Syndicat canadien de la fonction publique, en plus d’occuper de nouvelles fonctions au sein de la ville. Me Laprise a également collaboré dans le passé avec un bon nombre d’organismes publics (municipalités, ministères, établissements d’enseignement et de santé et diverses entreprises publiques.) » explique le maire, M. Martin Ferron