Quand stockcar et combats de lutte de la WWE se mélangent au ski de fond

Photo : Facebook - Derby International de Ski de Fond d'Amos
Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Suivez-moi

Après avoir laissé des indices sur les réseaux sociaux et suscité plusieurs questionnements, Mathieu Gnocchini et Kevin Lacombe ont finalement dévoilé les détails entourant une toute nouvelle activité sportive à Amos.

Le Derby de ski de fond international d’Amos aura lieu le 24 février prochain, durant la Magie des Neiges, de 17 à 19h devant l’école Sainte-Thérèse.

«La Magie des Neiges est un moment idéal pour valoriser le centre-ville par le sport et de promouvoir le ski de fond auprès des citoyens. On veut rendre le sport amusant et accessible» affirme Mathieu Gnocchini l’un des initiateur du projet.

Le concept unique s’inspire des courses de stockcar, des combats de lutte de la WWE et des courses de ski de fond. Attention, tous les coups sont permis… ou presque dans cette compétition. Les inscriptions sont déjà complètes pour cette année.

«Nous commençons petits et espérons devenir un événement incontournable dans les prochaines années.»  mentionne Keven Lacombe.

Les petits et grands pourront assister aux abords du circuit à l’événement qui s’annonce haut en couleur. Il sera également possible de tenter l’expérience avant ou après l’événement. L’animation musicale sera assurée par DJ Ben et nos éternels bouffons Mathieu Larochelle et Mathieu Proulx, Les Deux Mathieu Presque Parfa’ s’occuperont de commenter les courses.

Un service de bar comprenant des boissons chaudes non-alcoolisées, des biscuits ainsi que des boissons

alcoolisées, dont la bière La Bite à Tibi de Belgh Brass seront servis sur place.

Surveillez la page Facebook “Derby International de ski de fond d’Amos” pour vous tenir au courant.