Une compétition de haut calibre vendredi

Derby International de Ski de Fond d'Amos

Photo: François Munger
Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Suivez-moi

Les derniers articles par Francois Munger (tout voir)

Préparez-vous à assister à une compétition de ski de fond de haut calibre qui sort de l’ordinaire vendredi à Amos. Vous pourrez voir dès 17h devant l’école Sainte-Thérèse les meilleurs fondeurs de la région s’affronter dans une formule épique.

Les organisateurs du Derby International de Ski de Fond d’Amos Kevin Lacombe et Mathieu Gnocchini ont d’ailleurs présenté hier la fameuse piste en 8 que devront affronter les compétiteurs. Chez MédiAT nous avons pu nous prêter au jeu et constater rapidement que je n’étais pas de calibre pour rivaliser avec les 2 hommes et leur expérience. Chose certaine, il sera possible d’admirer une compétition ou vitesse, sauts et…chutes seront bien présentes.

C’est une grande première à ne pas manquer. Des skieurs de partout en région ont d’ailleurs accepté de relever le défi. DJ Ben et les #2MPP seront sur place pour assurer l’ambiance festive de l’événement et de la pizza de l’épicerie Carignan, de la bière de chez Belgh Brasse et des boissons chaudes seront servies sur les lieux.