Vidéos : des nouvelles options sur votre fil Facebook

Le géant des réseaux sociaux Facebook a annoncé il y a quelques minutes des changements à l’expérience vidéo sur son site. Le réseau social explique ses ajouts par la demande en croissance constante pour ce type de contenu.

Dans un premier temps, les lectures automatiques sur les appareils mobiles se feront à l’avenir avec du son lorsque le volume sur l’appareil est allumé.

« Après avoir testé le son dans le fil de nouvelles et entendu des commentaires positifs, nous l’étendons lentement à plus de gens. Avec cette mise à jour, le son s’efface et disparaît lorsque vous faites défiler des vidéos dans le flux de nouvelles, ce qui donne vie à ces vidéos »mentionnent Dana Sittler, chef de produit, et Alex Li, directeur de l’ingénierie dans leur mise à jour

Les vidéos ne seront pas lues avec du son si le téléphone est en mode silencieux. Il sera également possible de désactiver la fonction dans les paramètres .

Les vidéos verticales sont également populaires sur le réseau social. Facebook a donc décidé te tester un aperçu plus large de celles-ci. La réponse ayant été positive, un nouveau format plus grand a été rendu disponible pour tout le monde sur iOS et Android.

Il sera aussi possible de minimiser une vidéo pour continuer de l’écouter tout en naviguant dans votre flux de nouvelles. Vous pourrez faire glisser l’image dans n’importe quel coin de votre écran. Les utilisateurs de la plateforme Android pourront même conserver la lecture en quittant l’application Facebook.

 

En terminant Facebook annonce la mise en place d’une nouvelle application vidéo Facebook pour la télévision, qui sera bientôt disponible dans les magasins Apple TV, Amazon Fire TV et Samsung Smart TV.