Un dernier aurevoir à la mythique marquise de la Scène Paramount

Photo: gracieuseté

La devanture de la Scène Paramount aura droit à des rénovations très prochainement et la mythique marquise devra faire place à une nouvelle enseigne. Les Frangines, propriétaires de l’endroit depuis 2010 invitent la population de Rouyn-Noranda a immortaliser les derniers moments de ce qui rappelle une autre époque dans la ville.

« On sait que les gens aiment la Scène Paramount et sa marquise. Les anecdotes qui font partie de l’histoire de ce lieu sont nombreuses; elles nous sont racontées par des visiteurs qui, avec un brin de mélancolie et d’amusement, se remémorent y avoir vécu leur premier baiser, y avoir vu leur premier film, y avoir fixé leur premier rendez-vous doux… Nous tenions à aviser la communauté, sachant à quel point la marquise lui tient à cœur », explique Danielle Roy copropriétaire de l’endroit.

Devant la détérioration de la marquise, le remplacement était devenu essentiel.

« Nous invitons les gens à se prendre en photo devant l’enseigne et à nous la faire parvenir via la page Facebook de la Scène Paramount. Les photos reçues seront regroupées dans un album que tous pourront consulter sur cette même page. Puis, nous procéderons à des tirages au sort parmi les participants et les participantes. », de poursuivre Danielle Roy.