Un microphone externe pour la Gopro Hero 4

Les amateurs de la caméra Gopro seront heureux d’apprendre l’arrivée sur le marché d’un microphone externe résistant à l’eau et aux intempéries. L’entreprise Sennheiser a procédé la semaine dernière à la mise en marché de son tout nouveau MKE 2 elements. 

Conçu pour être ultra résistant, celui-ci a pour objectif de venir offrir une qualité sonore élevée aux vidéos captées via la caméra d’action.

« Dans le monde des sports extrêmes, la qualité du son est restée un défi à relever. Jusqu’à présent, les athlètes ont dû diminuer leurs attentes en matière d’audio et accepter qu’il y ait des scénarios où des enregistrements de mauvaise qualité sont inévitables ou même lorsque la capture sonore est impossible, par exemple sous l’eau », a déclaré Achim Gleissner, directeur commercial, diffusion & média chez Sennheiser.

Le nouveau microphone, conçu dans un boîtier de protection étanche, a été dessiné pour suivre l’action peu importe l’endroit. Que ce soit sur un snowboard ou votre casque de moto, il promet d’apporter une valeur ajoutée à votre vidéo et percer les éléments.

«Les MKE 2 elements ont été conçus pour percer ces barrières de la même manière que les caméras GoPro ont fait, ce qui donne aux utilisateurs la possibilité d’ajouter un son fantastique qui rend l’image de caméra d’action encore plus intense» ajoute Achim Gleissner,

Même si pour le moment le produit est uniquement compatible avec les HERO4 Noir et Argent, l’entreprise travaille déjà à la création d’une autre solution pour les Gopro HERO 5.

«Grâce à notre programme de développement, nous sommes très fiers de travailler avec des entreprises comme Sennheiser pour poursuivre une vision partagée et créer des expériences utilisateur sans interruption entre nos produits», a déclaré Ted Simonides, directeur, Partenariats pour développeurs chez GoPro.

Le microphone se détaille actuellement à 279,95$ sur le site web de Sennheiser.