Le Rodéo du Camion de Notre-Dame-du-Nord en vedette dans un documentaire

Capture : Youtube
Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Suivez-moi

Les derniers articles par Francois Munger (tout voir)

Le Rodéo du Camion de Notre-Dame-du-Nord sera en vedette dans un long métrage qui sera présenté au cinéma du Rift, mercredi le 21 juin 2017 à 19h30. TV Témis, présentera, en collaboration avec le Rodéo, le documentaire Notre Rodéo réalisé par Émilie Jacques. Celui-ci dresse le portrait de l’événement d’envergure et vise à renforcer le sentiment d’appartenance envers le Rodéo.

« Le Rodéo du Camion est un bon partenaire de TV Témis depuis plusieurs années, tout comme il contribue au financement de plusieurs organismes du Témiscamingue. Puisque notre mission est de transmettre le pouls de la région, nous avions envie de faire un portrait du Rodéo vu de l’intérieur. Nous avons décidé de confier cette mission à la réalisatrice Émilie Jacques, car on connaît son amour pour la région et sa volonté de la faire rayonner à travers ses projets. Elle a rempli son mandat avec une réelle passion et tout cela transparaît beaucoup à travers le choix des images et du montage. » – Chloé Beaulé-Poitras, directrice générale de TV Témis.

« Pour l’organisation, c’était primordial de montrer les nouveaux jours du Rodéo, tel que le tournant familial, et de briser les préjugés qui persistent encore au sujet du festival. » – Julien Allaire-Lefebvre, président du Rodéo du Camion.

La bande annonce est déjà disponible :