Nouveautés de juin sur Netflix Canada

Les derniers articles par Steve Lévesque (tout voir)

1er juin :

  • Miss Peregrine’s Home for peculiar children (aucun détail sur le langage)

En 2016, Jake Portman (Asa Butterfield) est un jeune adolescent timide de 16 ans menant une vie paisible en Floride. Un soir, il reçoit un appel de son grand-père Abe (Terence Stamp), dont il est très proche, qui semble en proie à la panique. Accompagné de sa collègue de travail Shelley (O-Lan Jones), il se rend chez lui pour découvrir son appartement vandalisé et, non loin de là, le corps de son grand-père dont les yeux ont été arrachés.

  • The birth of a nation

Le 21 août 1831, dans le comté de Southampton, en Virginie, l’Afro-américain Nat Turner mène une révolte de Noirs, aussi bien libres qu’esclaves. Soixante Blancs et encore plus de Noirs meurent lors de la révolte.

2 juin :

  • Flaked : saison 2 (langue française disponible)

Dans son chic quartier californien, Chip est la personne toute désignée pour les conseils personnels, mais il ne montre pas autant de discernement dans sa propre vie.

4 juin :

  • Turn : Washington’s spies : saison 3

 

Plantée en 1778, cette série dramatique historique raconte l’histoire d’Abe Woodhull, un maraîcher américain contraint à espionner l’ennemi britannique.

7 juin :

  • The edge of seventeen

Le film se passe aux États-Unis au début des années 1980, une époque où Boy George et Annie Lennox affichent clairement leur androgynie. Éric, un adolescent naïf de 17 ans de l’Ohio, apprend à assumer sa sexualité. Partagé entre son affection pour sa meilleure amie et son désir sincère pour un jeune étudiant, Éric réussit progressivement à s’accepter, aidé par une lesbienne au grand cœur qui le prend en sympathie.

9 juin :

  • Orange is the new black :  saison 5 (langue française disponible)

Dans cette série primée aux Emmy Awards de la créatrice de « Weeds », une New-Yorkaise privilégiée finit en prison quand elle est rattrapée par son passé criminel.

  • Shimmer Lake (langue française disponible)

Présenté de façon antichronologique, ce thriller policier comico-tragique suit un shérif de province qui traque trois suspects de vol de banque – dont son propre frère.

11 juin :

  • The Fosters : saison 4

Ce drame original documente les hauts et les bas d’un couple interracial de lesbiennes et de leur progéniture multiethnique.

13 juin :

  • Oh, Hello on Broadway (langue anglaise seulement)

Deux vieux délirants révèlent leur passé curieux, partagent leur amour du thon et accueillent un invité surprise dans le tournage de cette populaire émission d’humour.

  • Vacation

Suivant l’exemple de son père, dans l’espoir de renouer des liens familiaux longtemps distendus, Rusty Griswold père fait une surprise à sa femme Debbie et à leurs deux fils, en leur proposant de repartir à Walley World, réputé comme « le parc d’attraction préféré des familles américaines ». Mais pour y parvenir, ils devront traverser le pays tout entier.

14 juin :

  • Quantico : saison 2 (langue anglaise seulement)

Lorsque des preuves impliquent la stagiaire du FBI Alex Parrish dans une attaque terroriste, elle doit découvrir lequel de ses camarades de classe a monté le coup.

 

16 juin :

  • The Ranch : troisième partie (langue française disponible)

Une ancienne étoile montante du football, son frère aîné et leur père éleveur de bétail tente de diriger un petit ranch du Colorado, tout en apprenant à vivre ensemble.

16 juin :

  • World of Winx : saison 2

En tant que Chercheuses de Talent pour le Spectacle de Talent « WOW ! », les Winx vont sur la Terre pour trouver des Garçons et des Filles à travers le Monde détenant un Talent Naturel, et un Rêve à réaliser (Dans différents domaines : Le Chant, la Danse, la Technologie, la Musique, l’Art ect.).

Dans la téléréalité WOW! les Winx partent en mission secrète autour du monde afin de réaliser les rêves d’enfants talentueux.

  • An man called Ove

Depuis le décès de sa femme et son licenciement, Ove se sent vieux et terriblement inutile. À longueur de journée, il erre dans sa maison comme une âme en peine. Pour s’occuper, il multiplie les rondes de sécurité dans sa copropriété et harcèle ses voisins pour le moindre manquement au règlement intérieur…

 

20 juin :

  • Disney’s Moana (aucun détail sur le langage)

La déesse Te Fiti possède le pouvoir de créer la vie grâce à son cœur. Cependant, le cœur est très convoité et un jour Maui, demi-dieu du vent et de la mer s’en empare et laisse le démon Te Ka répandre le chaos ! Pour finir, le cœur et l’hameçon magique de Maui se retrouvent perdus en mer à cause du démon, ce dernier convoitant également le cœur. Depuis le démon reste sur la barrière de l’île de Te Fiti.

21 juin :

  • Queen of the south : saison 1

Une jeune femme au nom de Teresa Mendosa, voit sa vie basculer le jour ou son petit ami se fait tuer à Mexico par un cartel de la drogue. Elle se voit donc forcée de fuir le Mexique et de rejoindre les États-Unis. En voulant rejoindre les États-Unis, elle se voit contrainte de rejoindre le cartel de Camila Vargas afin de survivre tout en recherchant à venger la mort de son compagnon.

22 juin :

  • 20th century women

Santa Barbara, été 1979. L’époque est marquée par la contestation libertaire et d’importants changements culturels. Dorothea Fields (Annette Bening), la cinquantaine, élève seule son fils Jamie. Elle décide de faire appel à deux jeunes femmes pour que le garçon, aujourd’hui adolescent, s’ouvre à d’autres regards sur le monde : Abbie (Greta Gerwig) artiste punk à l’esprit frondeur qui habite chez Dorothea, et sa voisine Julie (Elle Fanning) 17 ans, aussi futée qu’insoumise…

23 juin :

  • Glow : saison 1 (langue française disponible)

Des cheveux défiant la gravité. Des projections au tapis. Cette comédie vous lance dans les cordes du L.A. des années 1980, où une actrice sans emploi joue les lutteuses.

  • Free rein : saison 1 (aucun détail sur le langage)

Après s’être liée d’amitié avec un cheval mystérieux lors d’un été dans la campagne anglaise, Zoe, 15 ans trouve la force pour faire face à ses problèmes.

  • Nobody speak : Trials of the free press (langue anglaise seulement)

Le procès de Hulk hogan contre Gawker Media est un exemple de la façon dont les riches peuvent contrecarrer la liberté de la presse pour faire taire leur détracteurs.

  • You get me (aucun détail sur le langage)

Après une aventure d’un soir, Holly devient dangereusement obsédée par Tyler. Elle se fait transférer à son école secondaire dans l’espoir de nourrir « leur amour ».

27 juin :

  • Chris D’Elia : Man on fire (langage anglais seulement)

L’humoriste Chris D’Elia monte sur scène à Vancouver et partage ses histoires personnelles sur le fait de ne pas avoir d’enfants ou d’acheter des pantalons pour d’autres.

28 juin :

  • Okja (langue française disponible)

Ce gentil géant et la fille qui l’a élevé sont coincés entre les intérêts de défenseurs des droits des animaux, d’une multinationale avide et d’éthiciens des sciences.

  • Pretty little liars : saison 7

Perdues sans leur leader, quatre étudiantes du secondaire se serrent les coudes face au tourmenteur qui menace de déballer leurs secret les plus profonds.

30 juin :

  • Gypsy : saison 1 (langue française disponible)

Cette nouvelle série palpitante suit Jean Holloway, une thérapeute qui développe des relations intimes, et dangereuses, avec les personnes dans la vie de ses clients.

  • Rupaul’s Drag race : saison 8

L’émission est un concours de drag queens au cours duquel RuPaul, qui est à la fois présentateur, mentor et source d’inspiration pour les candidates, sélectionne la « prochaine superstar américaine du drag »1. Chaque semaine, les candidates sont soumises à différents défis et sont évaluées par un groupe de juges dont font partie RuPaul, Michelle Visage et d’autres personnalités qui critiquent la progression des participantes et leurs performances.

  • Between : saison 2

Lorsqu’une maladie mystérieuse décime tous les habitants d’une ville agés de plus de 21 ans, les survivants sont abandonnés à leur sort dans une zone de quarantaine.

Nouveaux épisodes à chaque semaine :

  • Shadowhunters : The mortal instruments : saison 2

La vie de Clary Fray, une ado typique, bascule quand elle apprend qu’elle fait partie d’une race d’humains apparentée aux anges qui chasse les démons.

  • iZombie : saison 3

Une étudiante en médecine devenue zombie essaie de garder un semblant d’humanité en mangeant des cerveaux à la morgue et se découvre un talent pour résoudre les crimes.

  • Chelsea : saison 2

C’est son premier talk-show de ce genre. Des idées, des gens et des lieux qui la fascinent, présentés dans son style unique.