Une application et des capsules vidéo pour la Ville d’Amos

La nouvelle application de la Ville d'Amos. Photo : François Munger - MédiAT
Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Suivez-moi

Après avoir présenté son nouveau site web en juin 2016, la Ville d’Amos poursuit son tournant 2.0 en lançant son application mobile aujourd’hui. Disponibles pour les appareils opérant sous Androïd, IOS et Microsoft Windows mobile, celle-ci permet de visualiser le calendrier des activités, la carte du territoire, les attraits touristiques du milieu ainsi que les différents services de la Ville d’Amos.

Il est possible d’activer les notifications pour recevoir des alertes sur les attraits, événements et avis émis par la ville. Une section plainte a également été incorporée dans l’app pour permettre de souligner un problème, par exemple au niveau des travaux publics. Il est possible d’y joindre une photo dans l’envoi du message.

Amos a également profité de l’occasion pour lancer 3 capsules réalisées par l’équipe d’étudiants travaillant au Service de l’environnement l’été dernier.Vous pouvez visionner celle-ci en cliquant sur chacun des thèmes ici :

Une quatrième capsule promotionnelle a également été dévoilée ce matin. Cette fois-ci, il est question de mettre de l’avant le secteur économique. Celle-ci a été réalisée par la firme Image Nomade Production.

« La préoccupation de la Ville d’Amos est d’assurer une bonne communication avec ses citoyens. L’application mobile sera un outil supplémentaire pour atteindre cet objectif. La production de vidéos permettra de mieux faire connaitre la Ville d’Amos afin de démontrer que nous sommes prêts à accueillir d’autres projets dans notre milieu ainsi que de promouvoir les services que nous offrons » de conclure le maire, monsieur Sébastien D’Astous.