Le Tour de l’Abitibi prendra d’assaut les routes du 17 au 23 juillet prochain

Photo: MédiAT
Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Suivez-moi

Les derniers articles par Francois Munger (tout voir)

Les dizaines de coureurs du Tour de l’Abitibi prendront une fois de plus d’assaut les routes de la région en juillet. L’organisation a dévoilé ce matin la programmation du 49e Tour. Cette année c’est Amos qui agira en tant que ville hôtesse,  les villes de Rouyn-Noranda, Val-d’Or, Malartic, Lebel-sur-Quévillon et La Sarre accueilleront aussi une portion de l’événement.

La semaine sera une fois de plus chargé cette année alors que 7 étapes seront disputées. L’événement débutera le lundi 17 juillet avec la présentation des équipes et le Challenge Sprint Abitibi.

«Bien que le Challenge Sprint Abitibi ne fait pas partie des épreuves officielles du Tour, cette course donne l’opportunité aux talents de se faire remarquer dès le début de la semaine » mentionne le vice-président et directeur technique, Bruno Gauthier

Mardi les cyclistes emprunteront la 117 et la 109 pour l’étape Rouyn-Noranda – Amos. Le peloton se transportera du côté de Val-d’Or le lendemain pour une étape vers Amos en passant par Barraute. La journée de jeudi sera pour sa part scindée en 2 alors que le contre-la -montre individuel sera disputé en avant-midi et que la traditionnelle étape Malartic-Rivière-Héva- Malartic aura lieu en début de soirée. Les journées de vendredi et samedi sont consacrées cette année à des  circuits urbains, respectivement celui de Lebel-sur-Quévillon et celui d’Amos. Dimanche marque la dernière journée du 49e tour avec une course sur route entre La Sarre et Amos. Le Tour de la relève IAMGOLD sera également de retour le samedi et le dimanche. Consultez le tableau de la programmation de la semaine ici.

De nombreux bénévoles recherchés

Une fois de plus cette année, l’organisation aura besoin de nombreux bénévoles pour assurer le bon déroulement de l’événement. Pour obtenir des renseignements ou encore s’inscrire pour donner du temps au Tour, il suffit d’envoyer un courriel à sylvie.pelletier@ville.amos.qc.ca.