Une nouvelle identité visuelle pour les Forestiers

Le nouveau logo des Forestiers est une réalisation du graphiste Paul Ainsworth
Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Suivez-moi

Les derniers articles par Francois Munger (tout voir)

Les Forestiers d’Amos se dotent d’une nouvelle image en vue de la prochaine saison. L’organisation a dévoilé ce midi le nouveau logo qui sera sur les chandails dès le retour de l’équipe sur la glace en septembre.

Depuis ses débuts, l’équipe avait misé sur 2 images de marque. Dans un premier temps entre 1990 et 2002 (forme géographique de la région), puis de 2002 jusqu’à ce jour (sapin hockeyeur).

Le nouveau logo présente un travailleur forestier qui transporte ses haches, il se veut un symbole de détermination et de travail acharné pour l’équipe régionale midget AAA.

«C’est un logo qui définit parfaitement le caractère de notre équipe et notre identité. Les Témiscabitibiens ont toujours eu cette étiquette de travaillants depuis les premiers jours de la colonisation de notre région, à l’image de ce qu’auront été généralement nos équipes au cours des 27 dernières années. Nous frappons littéralement dans le mille avec ce logo», a commenté le président de l’organisation, M. Yves St-Laurent.

C’est le graphiste professionnel Paul Ainsworth, originaire de Timmins dans le Nord de l’Ontario, qui fait maintenant carrière à Toronto qui a réalisé la nouvelle image. L’ancien joueur de hockey avait d’ailleurs à son actif quelques logos d’équipes de hockey.

«Nous avons été séduits par son portfolio. Il a très bien rendu ce qu’étaient nos attentes quand nous avons abordé le projet avec lui. Nous voulions dégager cette image d’équipe déterminée, prête à se dépasser à chaque match. Avec le nouveau complexe sportif qui nous attend, l’occasion était belle pour l’organisation de marquer un virage majeur à plusieurs égards en 2017-2018», a ajouté le président.

Les équipes pee-wee AAA et bantam AAA-Relève de la Structure intégrée des Forestiers, qui seront basées à Amos dès septembre, porteront également une variante de l’image, rappelant au passage qu’il font partie de l’Académie des Forestiers.

Les Forestiers feront également un retour à leurs couleurs originales de 1990 en portant les chandails  blancs et verts la saison prochaine. Les uniformes seront dévoilés officiellement en début de saison. Le chandail beige prendra pour sa part la place du 3e chandail officiel.

«Cela va nous permettre de maintenir et respecter notre partenariat avec les équipes BB de l’Association du hockey mineur d’Amos qui continueront d’utiliser les couleurs beige et rouge un certain temps avant de migrer définitivement vers nos nouvelles couleurs. Nous sommes reconnaissants de la collaboration et de la flexibilité de l’AHMA vis-à-vis l’entente qui était déjà signée depuis quelques saisons entre les deux parties», a exprimé M. St-Laurent.