La Ligue de football du nord honore la mémoire de Thierry LeRoux

Capture d'écran: Hommage réalisé par ADR TV
Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Suivez-moi

Les derniers articles par Francois Munger (tout voir)

La Ligue de football du Nord rendra hommage au policier décédé tragiquement à Lac-Simon en 2016. En effet, une cérémonie spéciale aura lieu le 10 septembre en la mémoire de Thierry Leroux. Son chandail, le numéro 85, sera alors retiré de toutes les équipes. Le jeune policier portait fièrement ce numéro alors qu’il jouait avec les jeannois d’Alma lors de ses études collégiales.

« Notre ligue compte des équipes dans les communautés autochtones, et Thierry avait à cœur de protéger les membres de ces communautés.  Il était un passionné de notre sport, il nous semblait alors approprié de lui rendre hommage de cette façon », a déclaré Michel Ducas.

En plus du retrait de chandail, la Ligue a décidé de renommer les trophées des différentes catégories au nom de « Coupe Thierry-LeRoux », pour symboliser l’excellence et l’esprit sportif.

La Ligue de football du Nord entreprendra sa septième saison bientôt. Un jamboree présaison est prévu ce dimanche à Malartic. Près de 200 joueurs participeront cette année dans les catégories Atome (9-11 ans), Pee wee (12-14 ans) et bantam (15-17 ans).