Sous le choc

BLOGUE

Photo : Facebook - Éric Salvail page officielle
Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Suivez-moi

Je ne sais trop comment débuter, j’ai hésité avant de publier ce texte. Je ne le cache pas, Éric Salvail était en quelque sorte un idole pour moi, inspirant, persévérant avec un parcours qui fait rêver. Il me donnait le courage parfois de faire des projets de fou comme AT360, au point où je devais aller voir En Mode Salvail en novembre. Ce matin, avec les allégations d’inconduite ou de harcèlement de nature sexuelle qui ont été présentées dans La Presse, je suis sous le choc, bouleversé, consterné.

Il faut voir les deux côtés de la médaille, d’une part, on parle ici d’allégations, non pas d’accusations, le tout, diffusé au grand jour dans un média. D’une autre part la publication de telles allégations demande un travail rigoureux, ce qui, j’en suis certain, a été fait par l’équipe de La Presse. Toujours de ce côté, il faut prendre en considération le témoignage de onze personnes qui ont offert leur version au journal.

Je ne sais trop quoi en penser, mise à part que mon idole vient de prendre une méchante débarque dans le showbizz du Québec. Il ne faut pas minimiser l’importance de dénoncer et ce dans le cas de n’importe qui. Les victimes et présumées victimes doivent se sentir accompagnées dans de tels cas. Il faut par contre laisser aux instances faire leur travail. Le tribunal populaire en est un impitoyable, il ne laisse pas de chance, se base sur des allégations et n’attends pas de recevoir toute la preuve.

Je resterai donc prudent dans le dossier, me contentant de dire… je suis sous le choc

Commentaires

7 commentaires sur Sous le choc

  1. Vraiment colon d’avoir cancellé le voyage gagné par plusieurs personnes qui l’ont su seulement rendu dans l’avion….peu importe qui, quoi ou comment ces gens n’avaient pas à être punis …

  2. Et bien justement si ses allégations sont vrais…c’est justement tu es une personnalité publique c’est sure que sa risque de sortir et tout n’est pas bon à faire ou à dire…parfois ça va trop loin…

  3. Le voyage d’avion était pour que les gens se rendent en studio pour En mode Salvail. L’émission a été retirée des ondes, donc le but du voyage n’existait plus!

  4. 11 personnes oufff ca ressemble a une gang sur le party sur le bord d une piscine avec plein de boisson… Pkoi avoir attendu si longtemps ? Cest tous des adultes pourtant. Comment briser la vie de quelqu un en 30 sec . le karma va se charger du retour .moi je trouve ca ridicule. .

  5. Je suis sous le choc aussi, j ai l ai toujours admiré pour son travail et sa persévérence mais vaut mieux rester prudent car tant qu il n est pas coupable, il est inocent!

  6. Il es coupable il l’a avouez le meme.. Et puis ta pas besoin d’être accusé pour être dans marde..Le roi es mort vive le roi

Les commentaires sont fermés.