Un bris de fibre optique cause une panne en Abitibi

Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Suivez-moi

Les abonnés des services internet et télévision de Télédistribution Amos subissent actuellement une panne de service généralisée.

Selon deux témoins, qui ont circulé dans le secteur, un camion poids lourd qui transportait une pièce de machinerait aurait arraché des cables de fibre optique dans le secteur de Grand-Remous serait en cause. Les installations de Vidéotron et Telus seraient touchées par le bris.

On ignore pour le moment quand un rétablissement du service pourra être fait.

Les abonnés avaient été privés de service en juillet dernier pendant plus de 12 heure suite à du vandalisme sur une fibre optique hors-région.

Commentaires

3 commentaires sur Un bris de fibre optique cause une panne en Abitibi

  1. Toujours aucune redondance sur les liens de fibre optiques qui relie l’A-T au reste du monde… Il faut croire que ces compagnies prennent les citoyens des régions pour des citoyens de seconde zones…

  2. Rep a Someone-Techy : ……… malheureusement ,et dans bien des cas , je dois cependant vous informer que seulement certains clients en sont privé , ( internet ) , les abonné(es) par ligne téléphonique ( ex :Telebec ) le tout est fonctionelle .. :/ mais je vous accorde 1 point ^^ sur le fait que tout ne tiens qu’a un fil dans bien des cas …. :)) soyons optimiste … ^^

  3. J’espère qu,au moins le service non reçu sera déduit de la facture. J’encourage tout le monde à demander un crédit pour le temps de non utilisation. Le fait de na pas être protéger par l’utilisation d’un système de redondance rend les abonnés à la merci de n’importe quel accident.

Laisser un commentaire