Une bibliothèque au goût du jour pour la Polyvalente Le Carrefour

Photo : Courtoisie
Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Suivez-moi

Les derniers articles par Francois Munger (tout voir)

Le président de la Commission scolaire de l’Or-et-des-bois a procédé aujourd’hui à l’inauguration de la bibliothèque de la Polyvalente Le Carrefour en compagnie des représentants d’Agnico Eagle et de plusieurs invités. Les locaux ont eu droit à une cure de rajeunissement dans le cadre de travaux de plus de 300 000$.

« La bibliothèque offre maintenant un coin lecture, des espaces insonorisés pour les rencontres d’équipe ainsi qu’un comptoir de service renouvelé. Les postes d’ordinateurs permettent de faciliter les recherches et le nouveau mobilier ainsi que deux murales agrémentent le décor. » a mentionné le directeur de la Polyvalente, M. Éric Lunam.

Le projet a été réalisé dans le but d’offrir un lieu inspirant , favorisant la pédagogie, la culture, l’accès aux nouvelles technologies et la collaboration entre élèves. Une vingtaine d’élèves en arts plastiques de 4e secondaire ont également mis la main à la pâte en réalisant une oeuvre collective.

« La lecture permet aux élèves de développer leurs connaissances, mais aussi leur curiosité, leur créativité et leur sens critique. Elle leur permet de s’enrichir et de rêver. C’est la symbolique de la murale que nous avons fait concevoir. Elle traduit l’imaginaire et met en valeur les mots Explorer, Découvrir, S’inspirer », a expliqué Marc Moffette, directeur développement de projets chez Agnico Eagle.