255 000$ pour la cathédrale d’Amos

Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Suivez-moi

Le député d’Abitibi-Est, Guy Bourgeois a annoncé ce matin une aide financière gouvernementale de 255 000 $ pour la restauration de la maçonnerie de la cathédrale d’Amos.

La première phase des travaux devrait débuter à l’été 2018.

« Notre région possède une riche histoire dont les origines sont multiples. Cela la rend unique et joue un rôle majeur dans le sentiment d’appartenance de sa population. C’est avec plaisir que j’annonce cette aide financière qui permettra la préservation d’un bien d’un grand intérêt, un bien qui est un éloquent témoin du passé de la communauté amossoise. La cathédrale d’Amos est une part importante de notre patrimoine, et nous pourrons être fiers de pouvoir le léguer aux générations futures. » mentionne Guy Bourgeois

 

La somme réservée aux travaux sur la cathédrale Sainte-Thérèse-d’Avila origine de l’enveloppe budgétaire 2017-2018 du programme d’aide à la restauration du patrimoine à caractère religieux. Cette enveloppe, qui s’élève à 12 M$ pour l’ensemble du Québec.

Le programme permet de financer jusqu’à 85 % des coûts dans les différents  projets de restauration.

La fondation Héritage a également procédé à la remise d’un chèque de 50 000$. La somme avait été amassée lors du tirage d’une voiture.

 

1 commentaire sur 255 000$ pour la cathédrale d’Amos

Les commentaires sont fermés.