Aimé Pingi nommé président d’honneur du Gala Les Élites

Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Suivez-moi

La Chambre de commerce et d’industrie du Centre-Abitibi a annoncé un peu plus tôt cette semaine l’identité du président d’honneur du Gala Les Élites 2018. C’est le  technicien au contrôle de la qualité de l’eau chez Eska, Aimé Pingi qui assurera le titre pour l’événement qui aura lieu le 14 avril au Théâtre des Eskers.

Ambassadeur à Tourisme Amos Harricana, membre du Conseil d’administration de la Mosaïque Interculturelle, de TVC7 Abitibi et du camp spirit Lake, le congolais d’origine est bien connu dans la communauté amossoise. Installé à Amos depuis maintenant près de 9 ans, Aimé Pingi possède une formation formation universitaire en chimie inorganique, il travaille au contrôle de la qualité de l’eau embouteillée pour l’usine Eska à St-Mathieu-d’Harricana.

Véritable exemple d’intégration et d’implication sociale, il suit de très près le monde de l’entrepreneuriat. L’idée de faire le saut dans le monde des affaires fait d’ailleurs son bout de chemin chez lui depuis un bon moment.

«Les entrepreneurs contribuent beaucoup à la vie et au dynamisme de nos communautés, ils méritent donc qu’on les célèbre et c’est avec joie que j’accepte d’être président d’honneur du Gala Les Élites 2018, question pour moi d’exprimer ma gratitude envers tous ces hommes et femmes d’affaires», a mentionné le principal intéressé.

La chambre de commerce devrait annoncer la thématique de la soirée de gala et  le lancement de la mise en candidatures en début 2018.