Claude Balleux est le nouveau président de la CCICA

de gauche à droite : Cynthia Lavigne, trésorière – Denis Coutu, 1er vice-président – Claude Balleux, président – Martin Savard, 2e vice-président – Paul G. Desjardins, secrétaire

Le Conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie du Centre-Abitibi (CCICA) a procédé à l’élection de ses officiers lors de sa dernière rencontre de l’année le 14 décembre dernier. Alors que le président sortant Normand Gauthier, n’a pas souhaité renouveler son mandat, c’est Claude Balleux, accompagnateur stratégique et consultant en développement des organisations chez ADN-organisations qui a été élu à la présidence.

« J’accepte cette nomination avec humilité. La CCICA est une organisation qui fonctionne bien et ce depuis bientôt 100 ans. Je cherchais une occasion de m’impliquer et la chambre de commerce est un organisme avec lequel j’ai le plus d´affinité. J’ai beaucoup de champ d’intérêts, mais ce qui me préoccupe le plus est l’adaptabilité des entreprises aux changements (main d’œuvre, technologie, commerce en ligne, etc.). » précise Claude Balleux.

Monsieur Balleux est détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires (finances et relations industrielles) et d’une maîtrise scientifique en gestion des organisations. Il a également déjà œuvré à titre de commissaire industriel et de
directeur général du CLD Abitibi durant 8 ans. Le nouveau président s’intéresse également depuis longtemps aux démarches concertées de développement territorial et au développement des entreprises et des organisations.

Pour ce qui est des autres postes, Denis Coutu a été réélu au titre de 1er vice-président, Martin Savard, a été nommé 2e vice-président,  Cynthia Lavigne conserve son poste de trésorière et Paul G. Desjardins demeure secrétaire.

Le conseil d’administration compte 13 administrateurs dont 4 sièges cooptés à différents organismes partenaires du territoire:

  • Mouvement relève Amos-Région (Mme Catherine Pomerleau)
  • le Conseil de la Première Nation Abitibiwinni (M. Bruno Kistabish)
  • Femmes en affaires d’Amos Région (Mme Danyelle Gonthier)
  • milieu éducatif, la Commission scolaire Harricana (M.Denis Coutu).

Les autres administrateurs élus sont :  Marianne Michaud,  Robert Cloutier,  Emmanuel Desjardins,  Christian Viens et Steve Belzile.

Commentaires

Be the first to comment

Laisser un commentaire