Le Derby International de Ski de Fond d’Amos de retour pour une 2e année

courtoisie Frédérique Dubé

Fort d’un franc succès l’an dernier, le Derby International de Ski de fond d’Amos sera de retour pour une 2e année le 23 février prochain. Plusieurs nouveautés s’ajoutent à l’événement cette année dont un mini-derby, une course féminine ainsi qu’une course open (ouverte au public).

La soirée de course où ski de fond, lutte de la WWE et règlements de course de vélo se mélangent a pour bout de promouvoir le ski de fond en plus de financer le Club de compétition de ski de fond d’Amos. Le comité organisateur souhaite recevoir rien de moins que 1000 spectateurs. L’année dernière, l’événement avait attiré une chaleureuse foule de 400 spectateurs.

Des nouveautés

Les étudiants de certaines écoles primaires d’Amos s’élanceront sur la piste dans les semaines précédant le Derby lors de leur cours d’activité physique pour finalement arriver à un Mini Derby qui se tiendra en matiné le jour de l’événement. Une initiation qui encourage les saines habitudes de vie et permet d’apprécier l’hiver selon Mathieu Gnocchini, co-fondateur de l’événement.

Les femmes, auront également leur place cette année avec leur propre compétition. Une course Open permettra aussi à l’ensemble de la population d’entrer dans la folie de l’événement.

«On trouve intéressant d’offrir à tout le monde, dans une course mixte, la chance d’essayer le parcours. Le gagnant gagnera une bourse de 400$ et une ceinture Noc Design », mentionne Keven Lacombe, co-fondateur du Derby.

Les inscriptions sont présentement ouvertes au coût de 20$ jusqu’au 20 février.Il est possible de le faire en envoyant un courriel à l’adresse mgnocchini@nocdesign.com. Une sélection selon l’expérience des coureurs sera faite.

Les Deux Mathieu Presque Parfa’ (Mathieu Proulx et Mathieu Larochelle) seront aussi de retour à l’animation cette année alors qu’un DJ sera sur place pour l’ambiance musicale. Une tente chauffée, un service de bar et de grignotines seront également à la disposition du public.

Horaire du Derby :
10:00 à 12:00 : Mini derby élèves de l’école Sainte-Thérèse et de Saint-Viateur
16:45 : Course à relais par équipe présentée par Complots Stratégie (club de compétition ski de fond amos)
17:10 : Course femme élimination présentée par Pharmacie Brunet d’Amos
17:40 : Course homme flying 300 présenté par Groupe Financier Lacombe et associés
18:10 : Course homme kirin présenté par PME Notaire
18:30 : Course Open NOC Design (bourse de 400$) 

 

Commentaires

1 commentaire sur Le Derby International de Ski de Fond d’Amos de retour pour une 2e année

Laisser un commentaire