Les alertes d’urgence seront diffusées sur vos appareils mobiles

Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Suivez-moi

Les fournisseurs de téléphonie cellulaire s’apprêtent à implanter les alertes d’urgence sur les appareils mobiles. À compter d’avril, le système En alerte pourra envoyer, en plus des alertes à la télé et à la radio, un message directement sur votre appareil par la diffusion cellulaire. Plusieurs utilisateurs de la téléphonie mobile ont d’ailleurs déjà été notifié par message texte.

Ces alertes d’urgence seront émises dans des zones géographiques définies afin d’informer la population d’une situation d’urgence. Elles seront diffusées sur les cellulaires quelques secondes après le moment de leur émission. Il sera impossible de refuser de les recevoir.

Celles-ci devraient débuter par Signal sonore d’alerte canadien, et pourraient faire vibrer votre appareil mobile. Une bannière intitulée EMERGENCY ALERT/ALERTE D’URGENCE comprenant les détails sera affichée sur les appareils compatibles.

Différents types d’alertes pourront être diffusées via le système, ainsi, un incendie majeur, une catastrophe naturelle, un risque biochimique, des matières dangereuses, un problème lié à l’environnement, une menace terroriste, une crise civile ou une alerte Amber pourraient provoquer le déclenchement d’une alerte.

Il est possible d’en apprendre plus sur ces alertes en visitant le site web En Alerte.

Commentaires