Des appels de la somalie soulèvent des questionnements

Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Suivez-moi

Plusieurs usagers de la téléphonie cellulaire en Abitibi-Témiscamingue ont contacté MédiAT après avoir été la cible de nombreux appels indésirables en provenance de la Somalie. Les appels entrant sur les appareils mobiles affichent un numéro en provenance de l’étranger, lorsque l’utilisateur décroche, il n’y a rien sur la ligne.

Au Centre antifraude du Canada on nous confirme avoir reçu plusieurs signalements en lien avec cette histoire hier. Impossible pour le moment de savoir le but de cette vague d’appel, ni même qui en profite selon la superviseure aux opérations du centre d’appel de l’organisme, Lisanne Roy Beauchamp.

Elle rappelle toutefois qu’il est recommandé de ne pas répondre à ce type d’appel. Il est aussi conseillé de ne pas rappeler ce type de numéro puisqu’il peut représenter des frais par minutes ou des appels interurbains. Il est aussi possible de bloquer les numéros sur vos appareils mobiles.

Dans le cas où vous découvrez des frais sur vos factures, vous êtes invités à contacter directement votre fournisseur de téléphonie.

Il est possible de joindre le Centre antifraude au 1-888-495-8501.

Commentaires