365 jours de peine d'amour

Podcast – épisode 35 – Déjouer l’horloge biologique

Michaël Bédard reçoit Frédéric Gourde, coéquipiers au soccer maintenant devenus amis. D’ailleurs, autour d’un souper cuisiné par Michaël, ils racontent la dernière finale qu’ils ont vécu ensemble, entre des sujets plus sérieux comme les relations, l’envie d’avoir des enfants, les changements corporels et les relations avec les autres, dépassé là mi-trentaine.

365 jours de peine d'amour

Podcast – épisode 34 – Se reconstituer avec les autres

Michaël Bédard reçoit Mathieu Higgins, qu’il connaît depuis plus de dix ans puisqu’il est l’ex de l’invitée de l’épisode précédent et père d’Élizabeth. Ils partagent des anecdotes du temps où ils étaient tous deux à la radio, sur les amours plus difficiles de Mathieu, sur le célibat et sur la réputation en région, mais dans un moment plus personnel, ils entrevoient l’idée que la venue d’un autre bébé dans cette Lire plus

365 jours de peine d'amour

Podcast – épisode 33 – MDJ : La Maman Des Jeunes

À quelques semaines à peine de son accouchement, Michaël Bédard reçoit sa grande amie Kate Dessureault. Ensemble, ils discutent de l’arrivée imminente de son deuxième enfant, de sa relation avec un amoureux plus jeune, du feu de la Maison des Jeunes d’Amos et à la toute fin du podcast, sa fille Élizabeth fait même une apparition surprise.

365 jours de peine d'amour

Podcast – épisode 32 – A Quiet Place

Michaël Bédard reçoit Vicky Matte-Bolduc, une connaissance du secondaire, qui lui a écrit plus tôt cette année avec la volonté de participer au podcast. Impressionné par sa franchise sur les détails de son parcours depuis, qu’elle lui avait donné comme raisons, pour participer, il décide de la recevoir dans un épisode où les rôles s’inversent, à l’image d’un TED Talk, où l’animateur parle davantage que l’invitée.

365 jours de peine d'amour

Podcast – épisode 31 – WTF?

Dans ce qui s’inscrit dans la catégorie des épisodes disjonctés, Michaël Bédard reçoit son ami du secondaire, du CEGEP, du aujourd’hui en la personne de Mathieu Proulx, dans un moment où les anecdotes prennent toute la place.

365 jours de peine d'amour

Podcast – épisode 28 – We Always Said If We Had Nothing, We’d Go Back To Queens

Dans cet épisode à thématique, Michaël Bédard reçoit Maxime Coulombe, Jean-Michel Duchaine et Louis-Charles Desbiens, trois amis du CEGEP avec qui il a gardé contact. Dans la démonstration d’une fraternité retrouvée malgré les kilomètres qui les séparent, ils pigent des sujets qu’ils ont écrit durant la soirée pour ensuite en discuter. Âmes sensibles et oreilles chastes, s’abstenir.

365 jours de peine d'amour

Podcast – épisode 27 – Larger Than Life

Michaël Bédard reçoit son ami depuis plus de 10 ans en la personne de Jean-Michel Duchaine. Nouvellement en couple, il s’ouvre sur sa perte de poids en cours, passant de son opinion sur la diète Kéto aux expériences de grosso-phobie qu’il a pu expérimenté. Ensemble, ils reviennent sur leur amitié, sur la distance et sur la difficulté de continuer à être créatif dans la vie de tous les jours.

365 jours de peine d'amour

Podcast – épisode 26 – Se donner des nouvelles

Accompagné de Benjamin Brochu-Lecouffe dans un enregistrement double, Michaël Bédard reçoit pour la deuxième fois François Munger dans une suite de l’épisode 1. Maintenant en couple, François raconte la rencontre avec celle qui occupe maintenant le rôle de sa première copine avec qui ils expérimentent les rencontres des familles respectives et le changement d’horaire qui survient avec le fait de ne plus être seul.

365 jours de peine d'amour

Podcast – épisode 25 – Plus que l’apprenti humain

Dans un épisode post-Salon-du-Livre, Michaël Bédard reçoit l’écrivain, journaliste et biographe Samuel Larochelle. Ensemble, ils parcourent les sujets de l’homosexualité, de la citoyenneté de l’ouverture sur le monde avec légèreté et vulnérabilité. En toute fin de podcast, dans un moment totalement improvisé, Samuel nous partage en lecture un texte touchant écrit pour une ancienne fréquentation qui a perdu la vie.