Après 4 étapes Riley Sheehan en tête du classement

Les gagnants de l'étape 4 Photo : Vincent Drouin, Vélo Gazette
Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Suivez-moi

Les derniers articles par Francois Munger (tout voir)

Deux épreuves avaient lieu hier dans le cadre du Tour de l’Abitibi. La journée a débuté avec un contre-la-montre individuel. Celui-ci a été remporté par le coureur du Mexique Fernando Islas Lopez qui a complété son 10 km en 12 minutes 30 secondes, 7 centièmes devant son rival le plus proche, Riley Sheehan. Le bronze est allé à l’américain Matteo Jorgenson.

La compétition s’est ensuite transportée vers la traditionnelle étape Malartic-Rivière-Héva-Malartic. L’orage qui menaçait la course a réussi à faire retarder l’épreuve de 40 minutes. La pluie a finalement cessé pour laisser place à une course rapide, la vitesse moyenne du peloton a atteint 48,6 km/h. Les es Américains et les Néo-Zélandais ont été en contrôle de l’épreuve, ne laissant pas de chance de créer une échappée.

La première marche du podium est allé à Richard Holec, de Lux/Stradling, alors qu’Eugene Kazikaki et Ken Sato du Japon ont complété les marches.

Du côté du classement, Riley Sheehan s’est assuré le maillot brun en terminant en quatrième place, Richard Holec remporte le maillot orange alors qu’Ama Nsek conserve le maillot à pois.

La journée d’aujourd’hui sera marquée par une course d’après-midi, plus précisément à 14 h. Le circuit urbain de Lebel-sur-Quévillon attend les cyclistes pour une course de 96 km.

Commentaires