Que veulent dire les citrouilles turquoises?

Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Suivez-moi

Les derniers articles par Francois Munger (tout voir)

Les petits monstres et princesses traverseront les rues des différentes villes de la région dans les prochains jours pour Halloween. Certains se retrouvent cependant oubliés lorsque viens le temps de parler d’allergies alimentaires, c’est pourquoi l’initiative #MaCitrouilleTurquoise a été mise en place il y a quelques années par  Food Allergy Research and Education.

La population est donc invitée à offrir des gâteries non alimentaires aux enfants allergiques et à l’indiquer clairement à l’aide d’une citrouille turquoise.s. L’organisme Clergies Québec a d’ailleurs produit une affiche pour indiquer que vous participez à l’initiative. Plusieurs types de gâteries peuvent être offertes, que ce soit des tatouages temporaires, des bracelets fluorescent, des autocollants, des jouets miniatures, des bulles ou encore des balles rebondissante, laissez aller votre imagination.

Vous pouvez utiliser de la peinture acrylique au pinceau ou en aérosol pour changer la couleur de votre citrouille. Il est également possible de laisser votre côté artistique une fois celle-ci colorée.

Commentaires