Un hôtel de 36 chambres à Pikogan d’ici le printemps 2018

Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Suivez-moi

Les derniers articles par Francois Munger (tout voir)

Le Conseil de la Première Nation Abitibiwinni a annoncé jeudi après-midi le début des travaux de construction d’un hôtel de 36 chambres directement à Pikogan.

Le projet de 6,1 millions de dollars devrait créer une dizaine d’emplois durant sa phase d’opération ainsi qu’une vingtaine lors de la construction.

«Le projet de construction de cet hôtel est en branle depuis 2009, nous sommes très heureux de le voir enfin se concrétiser. C’est une grande source de fierté pour le Conseil et la communauté, car en plus de générer des revenus autonomes, cela favorisera le développement économique d’une éventuelle zone commerciale à Pikogan et permettra une diversification d’emplois pour nos membres. Notre situation géographique sur la route du Nord deviendra sans aucun doute un point d’arrêt intéressant pour les communautés Cries, les Jamésiens et tous les touristes qui voyagent vers le Nord. » termine le Chef de la Première nation Abitibiwinni, David Kistabish.

Sous la bannière Rodeway Inn de Choice Hotels, le bâtiment situé aux abords de la route 109, comprendra une piscine et une salle de conditionnement physique.

Le financement du projet est assuré par différents partenaires:

  • Secrétariat aux affaires autochtones du Québec investit 2,1 M $
  • Affaires autochtones et du Nord Canada 1 M $
  • Conseil de la Première Nation Abitibiwinni 600 000 $
  • Société de crédit commercial autochtone 500 000 $ 
  • partenaire privé  1,9 M $

 

Commentaires

Be the first to comment

Laisser un commentaire