Quartiers d’hiver dévoile sa programmation

Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Suivez-moi

Les derniers articles par Francois Munger (tout voir)

L’équipe du Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue (FME) a dévoilé ce matin les artistes qui composent la programmation de Quartiers d’hiver 2018. L’événement, qui en est à sa 4e édition, aura lieu du 8 au 10 mars prochain à Rouy-Noranda.

Les festivités débuteront avec un vernissage à l’Écart…lieu d’art actuel le jeudi 8 mars en formule 5 à 7. Lors de ce dernier, le public pourra découvrir l’exposition “Au fond, nous ne sommes pas seul”  Un concert-bénéfice sera ensuite présenté en guise  d’ouverture à l’Agora des Arts. C’est le talentueux Geoffroy qui montera sur scène,  Christian Sean nouveau venu sur la scène musicale montréalaise assurera sa première partie. Le Cabaret (Cab) de la dernière chance accueillera ensuite Fred Fortin en formule Homme-orchestre pour bien finir la soirée.

Le boutique éphémère est également de retour, cette dernière ouvrira ses portes le vendredi dès 17h dans le sous-sol du Petit Théâtre du vieux Noranda. Les exposants (Emme Atelier, Vroom, A Little something creepy, Franz le Barbier, Rancheros Records et Deathproof) seront une fois de plus présent avec une ambiance musicale sera assurée par Dj Rural.

Les hilarants Volubiles seront également de retour en soirée avec le très populaire spécial musique  au Petit Théâtre du vieux Noranda. Les amateurs de rap québécois ne seront pas en reste alors que la scène Paramount accueillera le groupe mythique Taktika, celui-ci sera précédé du nouveau groupe GROSSO MODO formé du slammeur et MC Seba et ainsi que du prolifique DJ et Producteur Horg. La fin de soirée au Cab permettra également de veiller tard alors que le duo rock garage originaire de Québec Ponctuation prendra place sur scène vers 23h.

La dernière journée débutera avec des airs de Cabane à sucre alors qu’un menu brunch inspiré des saveurs issues du temps des sucres sera servi au bistro-bar Le Cachottier où l’ambiance musicale sera assurée par Felix B. Desfossés.

Nouveauté cette année, il sera possible d’assister à une séance de yoga en musique à 14h au Petit Théâtre du Vieux Noranda alors qu’un souper spectacle mettra en valeur le groupe montréalais She Devils à La scène Paramount dès 17h. Parallèlement un 5 à 7 (gratuit) aura également lieu au sous sol du Petit Théâtre du Vieux Noranda avec au commande de platines Marc Olivier Thibault.

La nuit métal prendra une fois de plus le contrôle du Petit Théâtre du Vieux Noranda avec en tête d’affiche les groupes Montréalais Gone in April, Fractal Cypher et Empire de Mu tandis que l’Agora des arts se laissera porter par pop-rock de CHANCES nouveau projet de Chloé Lacasse et Geneviève Toupin suivi de Caracol qui présentera les pièces de son nouvel album.

La fin de soirée sera cette fois-ci assurée d’une part par MUDIE qui se produira au Cabaret de la dernière chance alors que le  duo post-punk électronique Co/ntry clôturera le festival de façon énergique au sous sol de Petit théâtre du vieux Noranda.

Les billets sont disponibles au quartiersdhiver.com

Commentaires

Be the first to comment

Laisser un commentaire