Blogue : Coup de coeur pour une application qui fait accumuler de l’argent

Photo: Facebook Mylo
Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Suivez-moi

Les derniers articles par Francois Munger (tout voir)

Vous voulez économiser de l’argent mais comme moi, vous ne savez pas par où commencer. Jamais facile, surtout à 24 ans, si je prends mon exemple personnel, de se dire, ok là je dois absolument mettre de l’argent de côté. Surtout dans un contexte de travailleur autonome comme le miens, je savais pas trop où donner de la tête, mais j’ai eu récemment un coup de coeur.

J’ai découvert il y a quelques semaines l’application MYLO qui me permet, en gros, de mettre des fonds de côté, sans trop m’en rendre compte. La façon dont ça fonctionne, c’est que vous autorisez l’accès à votre compte bancaire, de façon sécurisée, ensuite Mylo regarde vos achats de la semaine et les arrondis à la hausse pour récupérer les fonds et les investir dans un portefeuille. En d’autres mots, si vous avez, par exemple fait un achat de 4,55$ au dépanneur, l’application va arrondir cet achat à 5$, retirer 45 sous de votre compte bancaire et les placer.

Une fois l’application installée, le processus d’inscription prendra environ 3 minutes. Des questions sont posées pour connaître la tolérance aux risques de l’utilisateurs et fixer un objectif d’économies à amasser. Les fonds sont ensuite gérés des spécialistes investis dans un portefeuille diversifié de fonds négociés en bourse à faible coût (FNB). Il est également possible de faire un dépôt du montant de votre choix quand vous le voulez et de retirer votre argent, n’importe quand.

Autre facteur important, ce sont des entrepreneurs Québécois qui ont créé le tout et ça fait jaser aux 4 coins du pays!

Alors que l’application lancée en juin 2017 a le vent dans les voiles, l’entreprise Mylo Financial Technologies Inc. a annoncé en janvier avoir mobilisé des capitaux de démarrage de 2 millions de dollars dans le cadre d’un deuxième tour de financement, Desjardins Capital est d’ailleurs parmi les investisseurs.

Pour ma part, depuis que j’ai découvert cette application, en plus d’en mettre de côté sans le remarquer, j’ai tendance à en mettre un peu plus de côté pour atteindre l’objectif que je me suis fixé. La meilleure façon de savoir si c’est une solution qui vous conviens, c’est de l’essayer! Pour le faire, vous n’avez qu’à cliquer ici sur mon lien de référence.

 

Commentaires