Les inscriptions débutent pour la marche Un coeur sur pattes

Photo : Pascal Perreault

Pour la 3e année consécutive, les marcheurs et leur chien(s) sont invités à participer à la marche Un cœur sur pattes à Amos au profit de la Maison du Bouleau blanc. Les pré-inscriptions pour l’activité qui aura lieu dimanche le 27 mai prochain sont d’ailleurs ouvertes depuis lundi. Il est donc possible de se procurer un carnet du marcheur, pour collecter des dons pour la cause chez Imprimerie Harricana, du lundi au vendredi de 8h à midi et de 13h à 17h.

« Grâce aux deux précédentes marches, un total de plus de 14 000 $ ont été remis à la maison de soins palliatifs mais cette année, nous avons haussé l’objectif à 10 000 $ à remettre » a souligné la responsable de l’activité, Julie Guertin.

Le trajet d’une longueur de quatre kilomètres se fait au centre-ville d’Amos et comporte une pause pour permettre aux animaux et aux humains de s’abreuver. Contrairement aux deux années précédentes, le départ de la marche sera donné en avant-midi cette année, plus précisément à 10h.

Les entreprises peuvent également contribuer à la collecte de fonds en s’offrant un dossard commandité. Un chien arborera alors le logo de l’entreprise lors de la marche moyennant une contribution de 100$ à la cause.

Une surprise (pour chien) sera remise aux cent premières inscriptions et des prix de participation sont prévus en plus d’un grand prix durant la journée de l’activité.