Attention, les fraudeurs ciblent les entreprise de la région

Photo : François Munger - MédiAT
Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Suivez-moi

Les derniers articles par Francois Munger (tout voir)

La Sûreté du Québec a émis une importante mise en garde aujourd’hui suite à un cas de fraude survenu en région qui a entraîné une perte de plusieurs milliers de dollars. Selon la SQ, des fraudeurs visent les entreprises en se faisant passer pour des techniciens d’un institution financière lors d’appels téléphoniques.

Ceux-ci utilisent le prétexte qu’ils doivent mettre à jour certaines informations de leur compte puisque le site Internet de l’institution financière subira des modifications. Ils prennent ensuite possession de l’ordinateur utilisé pour effectuer les  »changements » et effectuent d’importants virements.

La Sûreté du Québec rappelle donc de ne  jamais d’argent, de données bancaires ou de données relatives à votre carte de crédit à une personne que vous ne connaissez pas et en qui vous n’avez pas confiance.

Le corps policier rappelle également qu’il est important de se poser des questions comme :  Est-ce qu’on me demande de fournir des renseignements que je ne donnerais pas habituellement, comme mon numéro d’identification personnel (NIP)?

Si vous avez été victime de ce type de fraude, vous êtes invités à faire un signalement à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.