La minère Sayona Québec répond positivement au maire d’Amos

Photo : Facebook Sayona Québec

À peine quelques heures après la sortie publique du maire d’Amos, Sébastien D’Astous, qui présentait les demandes de la Ville envers le projet minier Authier, la minière Sayona Québec accueille positivement les suggestion.

Celle-ci annonce par voie de communiqué qu’elle ajoutera une une assemblée publique le 27 juin prochain à Amos, en début de soirée. Sayona mentionne également que la période de consultation sera prolongée jusqu’au 20 août comme le demandait le maire D’astous

«Sayona Québec tient cependant à préciser que la consultation de ses concitoyens sera un processus en continu tout au long de la durée de vie de la mine, et qui se fera, entre autres, par le biais du comité de suivi qui sera mis sur pied prochainement..»  mentionne le communiqué de la minière

Sayona Québec a également annoncé vouloir organiser des rencontres de suivi à La Motte, à Pikogan et à Amos, en septembre. Celles-ci permettraient de faire le point et présenter les modélisations additionnelles sur la gestion du bruit et de la poussière générés par les activités de la mine.

À la demande du maire,  une caractérisation du mort-terrain sera également réalisée par l’entreprise et par la suite, utilisé pour la végétalisation et l’ensemencement progressifs de la halde de stériles et de résidus miniers.

Less rapports et des comptes-rendus publiés rendus publics sur le site Web de Sayona Québec.

Commentaires