Une nouvelle image pour la CSH

Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Suivez-moi

La Commission Scolaire Harricana (CSH) a décidé de revoir sa signature graphique pour la moderniser après 25 années de services. Plusieurs discussions ont mené au nouveau logo qui reflète la mission, vision et les valeurs de l’institution.

Des éléments distinctifs permettent une continuité avec l’ancien logo, alors que d’autres mettent en évidence l’eau représentative du territoire et le nom de l’organisation, Harricana. La nouvelle image sera déployés graduellement durant la prochaine année.

«Le mot Harricana domine la nouvelle signature graphique. Par ses origines algonquiennes, Harricana symbolise la voie principale. Ici, il réfère à la réussite de chacun des élèves en fonction de ses passions et de ses différences dans l’atteinte de son plein potentiel. Le sigle fort, la lettre H et ses trois vagues assurent la continuité avec les anciens logos. Le H souligne donc l’importance et la fierté de l’héritage patrimonial distinguant l’organisation ainsi que l’apport humain impératif dans sa mission éducative. Les trois vagues rappellent la précieuse ressource naturelle qu’est l’eau et elles représentent aussi les trios des valeurs de l’Harricana (engagée, humaine et proactive), des niveaux d’enseignement (secteurs des jeunes, des adultes et du professionnel) et de ses paliers organisationnels (administratif, pédagogique et politique). » mentionne la CSH

Commentaires