Un panache de fumée recouvre la région

Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Suivez-moi

De nombreux citoyens de l’Abitibi-Témiscamingue ont remarqué la présence de fumée dans le ciel de la région dans les dernières heures. Une odeur de bois brûlé était également perceptible à certains endroits. Une bonne partie de celle-ci est causée par des feux de forêt qui font actuellement rage en Ontario. Quelques incendies sont également présents au Témiscamingue, dans le Nord-du-Québec et en Jamésie.

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) a également accueilli des renforts pour faire face à de nombreux feux en province. Près de 250 pompiers forestiers de la Saskatchewan, de l’Alberta, du Nouveau-Brunswick et du nord est États-Unis sont présents dans la province pour prêter main forte.

La SOPFEU rappelle que les citoyens peuvent en tout temps suivre l’évolution de la situation sur son site web ou son application mobile. Il est aussi possible de consulter la carte de dispersion de la fumée ici.

Environnement Canada a d’ailleurs émis un avertissement de smog sur la région. Selon celui-ci des concentrations élevées de particules fines sont prévues et entraîneront une mauvaise qualité de l’air.

Commentaires