Gaétan Barrette dans un débat régional?

Photo : Archives
affiche de l’événement

La présence de Gaétan Barrette dans un événement organisé par la Coalition équité santé et services sociaux d’Abitibi-Témiscamingue soulève l’indignation sur les réseaux sociaux. Selon l’affiche du débat qui aura lieu le 24 septembre à scène Paramount, Émilise Lessard-Therrien, Gilles Chapadeau, Gaétan Barrette, Jérémy Bélanger et Fernand St-Georges croiseront le fer.

L’organisation a d’ailleurs spécifié sur les réseaux sociaux que c’est l’organisation du Parti Libéral qui aurait décidé d’être représenté par le ministre Barrette.

Sur le web, Gilles Chapadeau y est allé d’une sortie publique pour dénoncer la situation

« C’est simple… Nous sommes indignés par ce revirement de situation. Il s’agit d’un débat régional où des enjeux régionaux seront discutés. Il FAUT des candidats régionaux. Luc Blanchette a été le ministre responsable de l’Abitibi-Témiscamingue pendant 4 ans. Il a l’obligation de défendre son bilan et celui de son gouvernement. En demandant à Gaétan Barrette de prendre sa place, Luc Blanchette ne prend pas ses responsabilités et démontre son incapacité à occuper les fonctions de député, fonctions pour lesquelles il sollicite un 2e mandat. L’un des grands enjeux de cette élection, c’est l’autonomie laissée aux régions dans le pouvoir décisionnel. Pendant son mandat comme ministre de la Santé, Gaétan Barrette s’est conduit en autocrate et il a tout décidé. En s’imposant dans ce débat, son parti lance le message que ça va continuer dans la même veine.» mentionne le candidat du Parti Québécois dans Rouyn-Noranda-Témiscamingue sur sa page Facebook