1re Avenue à Amos : Ouverture bientôt

Plusieurs mois après le début des travaux de réfection des infrastructures souterraines et de surface de la 1re Avenue Ouest, la Ville d’Amos annonce la que la rue devrait être ouverte très bientôt, bien que les travaux ne soient pas achevés.

La population pourra circuler dès le 16 novembre sur la portion entre le boulevard Mercier et la 1re Rue Ouest. Les équipes sur le terrain tentent d’ailleurs de compléter l’installation des feux de circulation pour l’ouverture. Dans le cas où ils ne pourraient pas compléter à temps, une signalisation temporaire sera utilisée.

L’intersection de la 1re Avenue et de la rue Principale devrait également être dégagée pour cette même date. Pour ce qui est de la portion entre la 1re rue Ouest et la rue Principale, elle devrait être rouverte au plus tard quelques jours après.

La ville désire rappeler aux automobilistes que désormais le stationnement se fera en parallèle du côté nord de la 1re Avenue Ouest, mais demeurera en angle sur le côté sud de
celle-ci. De plus, la Ville a pris la décision de ne pas installer de parcomètres lors du réaménagement de la 1re Avenue et d’offrir les stationnements gratuits avec des limites de durée selon les zones de stationnement.

Les contrevenants recevront des constats d’infraction au montant de 87 $ après la période de transition pendant laquelle des billets de courtoisie seront remis. La gratuité est applicable uniquement dans le secteur qui a été réaménagé.

Écoutez la vidéo explicative produite par MédiAT