Restauration de la Cathédrale : la campagne de financement progresse

La Fondation Héritage de la Cathédrale d’Amos a fait le point ce matin sur l’avancement de sa campagne de financement en vue de restaurer le bâtiment. Ce sont maintenant plus de 300 000 dollars sur un objectif d’un million qui ont été amassés dans la communauté, la Caisse Desjardins d’Amos ayant accordé une somme de 100 000$, les clubs Optimiste et Rotary ayant tout deux annoncés une aide de 10 000$ et McDonald’s d’Amos ayant ajouté 5000$ aux nombreux dons de particuliers.

Rappelons que l’objectif d’un million doit couvrir 20% des coûts du projet, le reste du montage financier est assuré par le gouvernement du Québec.

La députée Suzanne Blais a d’ailleurs procédé à l’annonce d’une aide gouvernementale de 320 000$ issue d’une entente entre le ministère de la Culture et des Communications et le Conseil du patrimoine religieux du Québec pour la réalisation de la phase 1 de la réfection.

Les travaux n’ont quant à eux pas pu être entammé cette année en raison de l’arrivée hâtive des températures hivernales, ils débuteront donc au printemps.

Il est possible de contribuer à la collecte de fonds directement au www.macathedrale.com ou encore en vous présentant au presbytère de la Cathédrale. Les entreprises qui désirent donner sont invitées à joindre le 819-732-2110.