Une patinoire BLEU BLANC BOUGE à Val-d’Or

Photo : NHL.COM
Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Suivez-moi

Les derniers articles par Francois Munger (tout voir)

La Fondation des Canadiens pour l’enfance a annoncé aujourd’hui à Montréal que la ville de Val-d’Or recevrait la 12e patinoire communautaire BLEU BLANC ROUGE en 2020. Construites selon les normes d’une patinoire règlementaire de la LNH (200 pieds x 85 pieds) ces  patinoires offrent une qualité de glace qui rejoint les standards professionnels et la versatilité nécessaire pour la pratique d’autres disciplines au gré des saisons. Cette patinoire réfrigérée sera érigée en collaboration avec la fondation Bon Départ de Canadian Tire .D’autres sports peuvent y être pratiqués du printemps à l’automne.

« Ces nouvelles patinoires BLEU BLANC BOUGE s’inscrivent dans notre volonté d’implanter ce type d’infrastructure multisports de qualité dans des milieux défavorisés hors de la grande région urbaine de Montréal afin de faire bouger les jeunes. Elle offrira aux enfants et aux familles de ces communautés un plateau d’activité physique supplémentaire leur permettant de découvrir les bienfaits d’un mode de vie sain, en demeurant actifs au fil des saisons », de dire M. Geoff Molson, président et chef de la direction du Club de hockey Canadien.

Les 10 premières patinoires de ce type ont vu le jour à Montréal, Longueuil, à Laval, à Sherbrooke et à Trois-Rivières. La 11e sera construite en 2019 à Joliette.

 « La Ville de Val-d’Or se réjouit de cette grande nouvelle! Ce projet s’ajoutera aux infrastructures de sport et de loisir qui ont été réalisées à Val-d’Or au cours des six dernières années. La patinoire répondra à un besoin de la communauté et accroîtra les occasions de bouger chez les jeunes et leurs familles. Merci à la Fondation d’avoir sélectionné Val-d’Or pour le déploiement de cette 12e patinoire; elle fera une grande différence pour une population active et en santé », souligne M. Pierre Corbeil, maire de Val-d’Or.