Premier véhicule électrique dans la flotte de la Ville d’Amos

La Ville d’Amos ajoute le tout premier véhicule électrique à sa flotte. La municipalité a récemment procédé à l’acquisition d’une Hyundai Ioniq électrique pour son  Service de l’environnement et des services techniques.

En posant ce geste, le conseil municipal voulait refléter ses valeurs, son image et montrer l’exemple. Rappelons qu’Amos avait ajouté en 2016 plusieurs bornes de recharges gratuites un peu partout sur son territoire.

« C’est notre première voiture électrique, mais ce ne sera pas la dernière. Depuis quelques années, je possède moi-même une voiture électrique et je suis convaincu du bienfait de ce type de véhicule au niveau environnemental » mentionne le maire, M. Sébastien D’Astous qui souhaite électrifier de plus en plus la flotte.

Le modèle de Ioniq choisi est 100% électrique et possède une autonomie estimée à près de 200km.

« Pour l’utilisation que notre service en fait, c’est parfait. Ce véhicule répond à nos attentes au niveau de l’autonomie, car on fait seulement des petites distances. Nous allons faire des inspections, visiter des citoyens au besoin, faire de la sensibilisation, nous rendre dans les divers sites et édifices de la Ville, dont le Centre de gestion des matières résiduelles situé à 6 km de la ville. Le mode électrique est parfait pour ce type de distance » de conclure le directeur du Service de l’environnement et des services techniques, M. Régis Fortin.

 

 

 

EN COMPLÉMENT : L’équipe de l’émission ATVÉ a fait l’essai routier d’une Ioniq cet été