1re Avenue à Amos : la phase 2 débute Lundi

Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Francois Munger
Suivez-moi

Les derniers articles par Francois Munger (tout voir)

Alors que les travaux visant à compléter la phase 1 de la 1re Avenue à Amos battent leur plein, la Ville d’Amos annonce que la phase 2 du projet de réfection débutera lundi le 3 juin prochain. Le contrat, octroyé à l’entreprise Galarneau a donc été ratifié et les travaux s’élèvent à 8,65 millions de dollars et s’échelonneront sur une période de 20 à 22 semaines.

L’enlèvement de l’asphalte devrait se faire le 5 juin. L’excavation devrait pour sa part débuter le 10 juin.

L’échéancier de départ projette donc d’avoir complété  la portion des services municipaux à la mi-octobre, les aménagements urbains à la mi-novembre et les aménagements paysagers
en juin 2020.

Pour ce qui est de la phase 1, le maire Sébastien D’astous est confiant que les travaux soient complétés aux alentours de la mi-juillet. Ces travaux touchent l’aménagement des accès universels aux
commerces, de l’aménagement urbain, paysager et des stationnements ainsi que la dernière couche de pavage.

Les travaux de bétonnage sont prévus dans les prochains jours et devraient se terminer le 17 juillet. L’asphaltage de la 2e couche de chaussée devrait se faire dans les jours suivant le 17 juin.

La synchronisation des feux de circulation devrait être faite d’ici la fin juin par une firme spécialisée.

La Ville d’Amos affirme également avoir pris en compte les commentaires en lien avec les lacunes au niveau des communications durant le projet, elle confirme mettre en place des solutions pour informer plus efficacement sur ce volet.

L’évolution des opérations, les entraves et toute information concernant les travaux seront publiées sur le site Internet de la Ville d’Amos, sa page Facebook et son application mobile.

Les travaux devraient se faire dans un horaire similaire à celui de l’an dernier, les piétons devraient également conserver un accès pratiquement en tout temps. L’accès au stationnement de Place Centre-Ville devrait être conservé en tout temps.