Deux grands excès de vitesse sur la route 117 en une heure

Photo: Archives MédiAT

Deux automobilistes ont été interceptés cet après-midi dans le secteur de la Réserve faunique de la Vérendrye sur la route 117 pour des grands excès de vitesse. Dans un premier temps, un patrouilleur de la SQ a capté un véhicule à 146 km/h peu après 13h30 dans une zone limitée à 90 km/h. L’homme de Val-d’Or s’est vu remettre un constat d’infration de 869$ et 10 points d’inaptitude.

Dans un deuxième temps, le même patrouilleur a capté, vers 14h30, un autre automobiliste qui roulait à une vitesse de 150 km/h dans une zone de 90. Le conducteur, originaire de Montréal, a reçu une amende de 1073 dollars et 10 points d’inaptitude.

Une équipe de policiers est aussi déployée depuis le début de la semaine entre Val-d’Or et Rouyn-Noranda dans le cadre du projet Mobilité main-d’œuvre de la Sûreté du Québec.

Celle-ci a émis 55 constats d’infraction depuis lundi. Les principales infractions constatées sont la vitesse excessive, le non-port de la ceinture de sécurité et le dépassement par l’accotement en franchissant une ligne continue.