DJI s’attaque au marché des caméras d’action

Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Francois Munger
Suivez-moi

Les derniers articles par Francois Munger (tout voir)

L’entreprise bien connue dans le monde du drone et du stabilisateur de caméra,  DJI, se lance dans le marché des caméras d’actions en lançant aujourd’hui sa Osmo Action La compagnie s’attaque directement à GoPro qui a d’ailleurs longtemps dominé le marché. DJI offre une robuste caméra 4k résistante à l’eau, à la poussière et aux chocs. Une caractéristique qui permet à la caméra de se démarquer est sans aucun doute la présence d’un 2e écran à l’avant, qui permet d’installer plus facilement l’appareil n’importe où près d’une paroi ou encore d’une partie du corps tout en effectuant son cadrage. Selon l’entreprise, la luminosité puissante des écrans permet de bien voir en conditions d’éclairage difficile comme la lumière directe du soleil.

Côté prix, l’offre est plutôt similaire au marché actuel, alors que la Osmo Action se détaille 469$ canadiens actuellement. Les commandes ont été ouvertes tout de suite après l’annonce.

«DJI a toujours repoussé les limites de la technologie et les créateurs de contenu qui aiment nos produits ont clairement indiqué qu’ils souhaitaient que nous repoussions également les limites de leur potentiel créatif. Osmo Action est notre réponse à la pointe de la créativité: une qualité d’image et une stabilisation exceptionnelles dans un nouveau format unique et durable, avec deux écrans couleur et une intégration logicielle à la fine pointe. Osmo Action définit la nouvelle norme pour tous les types de créateurs qui poussent leur équipement à la limite, »a déclaré Roger Luo, président de DJI.

La caméra présente un capteur 1 / 2,3 pouces qui  enregistre des photos de 12 mégapixels et des vidéos 4K jusqu’à 60 images par seconde à 100 Mbits / s. La lentille asphérique à trois verres enregistre le contenu à faible distorsion et aide à réduire les effets de déformation. Un revêtement anti-empreintes digitales recouvre le capuchon de l’objectif pour demeurer propre lors de son utilisation. Un revêtement anti-reflet vient également compléter l’offre.

DJI incorpore également sa nouvelle technologie de stabilisation d’image RockSteady, qui viendra directement compétitionner la fonction HyperSmooth de GoPro.

Les informations complètes se retrouvent sur le site web de DJI 

(EN ANGLAIS) Le Youtuber canadien Peter McKinnon a eu la chance de mettre la main sur la caméra et la tester.