La 111 sera rehaussée à Sullivan temporairement

Le ministère des Transports du Québec et la Ville de Val-d’Or viennent tout juste d’annoncer que des travaux d’urgence seront réalisés pour rehausser la route 111 et l’intersection du sentier des Fougères cette nuit.

Le MTQ mentionne que l’intervention devient nécessaire alors que le chemin de Saint-Edmond qui servait comme chemin de détour alternatif a dû être fermé et que le débordement sur la chaussée du lac Stabell s’est accentué depuis quelques jours.

« Le rehaussement se fera avec de l’empierrement à la base et du gravier comme surface de roulement. Une fois terminé, cet aménagement permettra la circulation sur deux voies à vitesse réduite et améliorera la fluidité de la circulation. » mentionne le MTQ

La route 111 sera complétement fermée à la circulation de 21 h le 13 mai à 6h le 14 mai.

Le détour se fera par les routes 386 et 397 via Barraute.

Des signaleurs et des panneaux seront en place aux endroits stratégiques. Un plan pour faire circuler les véhicules d’urgence sera également mise en place.

Le Ministère demande également aux usagers en provenance d’Amos qui veulent se rendre à Val-d’Or d’utiliser les routes 109 et 117, via Rivière-Héva, ou encore les routes 386 et 397, via Barraute pour réduire les files d’attendre.

Le MTQ appelle également la population à faire preuve de patience.