Les amateurs de moto se donnent rendez-vous au MOFFAT

Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Francois Munger
Suivez-moi

Les derniers articles par Francois Munger (tout voir)

Les amateurs de moto se donne rendez-vous pour une deuxième année au Moto Film Fest Abitibi-Témiscamingue (MOFFAT) les 11, 12 et 13 juillet prochains. La programmation complète du festival a été dévoilée  hier. Dans un premier temps, l’ambiance s’installera à la Guinguette chez Edmund sur la presqu’île du lac Osisko le jeudi alors qu’un Pré-MOFFAT est organisé en 5 à 7. Un
spectacle musical de Dany Laj and The Looks, présenté par le FME y sera également offert gratuitement.

Le vendredi, les motocyclistes de partout au Québec seront invités à franchir la fameuse réserve faunique La Vérendrye pour se rendre à Rouyn-Noranda, le tout supervisé par un motocycliste d’expérience.

  «Si t’es un rider dans l’âme et que tu n’as jamais traversé le parc La Vérendrye, tu manques toute une expérience… Voilà pourquoi on t’invite à mettre de côté tes craintes et tes
appréhensions pour enfin réussir dompter La Bête Noire », lance le président Marc Provencher.

Dès 17h, le site du festival ouvrira ses portes, un food truck sera disponible sur place en plus d’un service de bar. Le DJ Félix B. Desfossés viendra mettre une ambiance « moto » sous le chapiteau Abitibi Harley-Davidson. Un spectacle du groupe rock indie Elephant Stone, présenté en partenariat avec le FME suivra.

Pour ce qui est du samedi 13 juillet, le site du festival ouvrira ses portes à midi pour l’accès aux kiosques.  En après-midi, les pilotes sont invités à prendre part à des compétitions d’habiletés. En soirée, un méchoui permettra de combler les festivaliers. Des projections de films en plein air seront réalisées dès 20h. Le  film Be Continental Circus de Paul Englebert sera projeté en première nord-américaine en compagnie de Michel Ledermann (vedette du film). Les autres films seront dévoiléssur les médias sociaux dans les prochaines semaines. Enfin, la soirée se terminera en musique avec Eddy Blake Trio.

Des espaces pour camper avec une tente ou un campeur seront prévus tout au long de la fin de semaine.

Voyez la bande annonce de l’événement réalisée par Virgil HérouxLaferté assisté de Cédric Corbeil.