Une AEC en pilotage à Val-d’Or

Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Francois Munger
Suivez-moi

Les derniers articles par Francois Munger (tout voir)

Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue s’associe finalement au Centre de formation aéronautique du Québec (CQFA) et au Cégep de Chicoutimi pour offrir une nouvelle attestation d’études collégiale (AEC) en pilotage d’avion multimoteurs aux instruments et sur hydravion.

La formation d’une durée de deux ans est principalement destinée aux communautés autochtones. Les cours qui devraient accueillir leur première cohorte d’une douzaine d’étudiants en hiver 2020, visent à fournir une aide dans la logistique du transport nordique en formant du personnel compétent pour travailler dans les multiples compagnies aériennes.

« C’est avec une grande fierté que nous lançons cette nouvelle formation qui aura un impact positif sur le recrutement de nouveaux pilotes.» mentionne Sylvain Blais, directeur général du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue

Dispensé dans un premier temps en anglais, la formation pourrait être offerte en alternance dans les deux langues officielles du pays.

Il sera possible de poursuivre la parcours académique pour un huit mois au CFQA pour obtenir un diplôme d’études collégial (DEC).