Une patrouille de la SQ hors du commun

Photo: MédiAT
Suivez-moi

Francois Munger

Journaliste chez MédiAT
Francois Munger
Suivez-moi

Les derniers articles par Francois Munger (tout voir)

Deux patrouilleuses de l’équipe équestre de la Sûreté du Québec (SQ) et leur chevaux sont de passage en Abitibi-Témiscamingue cette semaine et ne passent pas inaperçu. Les deux agentes à cheval ont patrouillé au centre-ville de Val-d’Or hier, sont à Amos aujourd’hui mercredi et devraient se rendre à Rouyn-Noranda demain.

De nombreux curieux sont sortis des commerces lors du passage de l’équipe pour pour prendre des photos, discuter avec les policières et même flatter l’un des cheval. Heureuses de rencontrer la population, les agentes se font un plaisir d’arrêter quelques minutes pour discuter avec les citoyens. Elles nous ont d’ailleurs avoué que la région possédait de beaux centre-ville pour ce type de patrouille.

Fondée en 2017, l’équipe équestre de la SQ a principalement un mandat communautaire lors de tournées comme celle-ci. N’allez cependant pas croire que les agentes n’interviennent pas, elles ont, comme leur collègues patrouilleurs, le pouvoir d’émettre des constats d’infraction et de

procéder à des arrestations. Aux automobilistes qui les croiseront dans les prochains jours, il n’est donc pas une bonne idée de sortir votre cellulaire pour prendre une photo des chevaux si vous êtes au volant. (Notre équipe en a vu le faire )